RTBFPasser au contenu
Rechercher

Exposition - Musées

Une programmation "inhabituelle" pour les Nocturnes des musées bruxellois

Quelque 63 musées bruxellois participeront à la 21e édition des Nocturnes qui se tiendra du 21 avril au 9 juin, tous les jeudis.

Quelque 63 musées bruxellois participeront à la 21e édition des Nocturnes qui se tiendra du 21 avril au 9 juin, tous les jeudis. La programmation s’annonce "inhabituelle dans l’atmosphère si indéfinissable d’un début de soirée au musée", selon les mots des organisateurs.

À côté de la découverte d’expositions temporaires et permanentes, les Nocturnes prévoient quatre axes de programmation : visites guidées originales, accès aux coulisses et réserves, ateliers artistiques et promenades extra-muros à travers les différentes communes de Bruxelles.

Parmi les points forts de cette édition, on peut notamment épingler une performance contée dans les jardins de la maison d’Erasme, une visite burlesque des œuvres d’art du Musée de la Ville de Bruxelles ou encore la découverte d’un ancien abri antiaérien sous la Chambre des représentants flamands. Trois musées prendront part pour la première fois à l’événement : le Centre des visiteurs du Parlement flamand, la Maison des Agents Parachutistes et le FeliXart Museum à Drogenbos.

Les soirées seront proposées au tarif avantageux de 5 euros (standard), ou 2,5 euros pour les moins de 26 ans. Certains musées ouvrent également gratuitement.

Le programme complet est à présent disponible sur www.nocturnes.brussels

Sur le même sujet

Resto-expo : le bon combo !

Bientôt à table

La magie du Carton, une chouette exposition à découvrir à Crupet

Namur matin

Articles recommandés pour vous