RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Une première pour Metallica grâce à "Master of Puppets" !

Metallica
14 juil. 2022 à 07:26 - mise à jour 14 juil. 2022 à 09:49Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Même s’il tend à être mieux connu du grand public, le metal reste avant tout un genre pour initiés et c’est donc une grande surprise de voir Metallica apparaître avec un de ses titres du début, " Master of Puppets ", dans le classement Billboard Hot 100 pour la toute première fois depuis sa sortie en 1986.

La raison, vous la connaissez, c’est son intégration dans la bande-son de la série Stranger Things, et plus précisément dans une scène désormais culte avec le personnage d’Eddie Munson, dans laquelle il interprète ce titre.

Suite à cette nouvelle apparition du titre, les écoutes ont bondi pour Metallica et voici le titre à la place 40 du Billboard Hot 100, une entrée qui arrive 36 ans après sa sortie initiale.

Loading...

Plus tôt dans la semaine, " Master Of Puppets " avait déjà marqué une entrée inédite dans le TOP 40 anglais pour la première fois.

Metallica s’est joint au buzz que fait actuellement cet extrait de la série Stranger Things, quand le personnage d’Eddie Munson reprend le classique "Master of Puppets" pour attirer des chauves-souris du "Monde à l’envers".

Tout comme c’est le cas pour "Running Up the Hill" de Kate Bush qui connaît une deuxième vie grâce à la série, "Master of Puppets", joué à un moment clé du tout dernier épisode de la saison 4, remonte dans tous les charts du monde.

Metallica a déjà exprimé sa reconnaissance envers les réalisateurs et va maintenant encore plus loin, en proposant un "duo" avec le personnage qui joue la guitare dans la série, Eddie Munson.

La semaine dernière, le Youtuber Kayjay avait quant à lui imaginé une version bien différente de cette reprise, en la jouant comme si Eddie n’avait pas répété.

Nous sommes face à un véritable phénomène de mode. Les fans de "Stranger Things", de Marvel ou encore de "Harry Potter" ont de l’imagination à revendre. Sur TikTok, ces accros de pop-culture n’hésitent pas à se mettre en scène dans leurs séries et films préférés, en utilisant des extraits vidéo. Une mode en vogue qui cartonne encore sur le réseau social chinois.

Sur le même sujet

Polémique autour de Metallica depuis son pic de popularité auprès des fans de la série "Stranger Things"

Journal du Rock

La femme du bassiste de Metallica, Chloe Trujillo, sort un EP

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous