RTBFPasser au contenu
Rechercher

Une première composition originale en 8 ans pour Bob Dylan

Une première composition originale en 8 ans pour Bob Dylan
27 mars 2020 à 10:16Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Bob Dylan vient de sortir sa première composition originale en huit ans : "A Murder Most Foul" est une ballade de 17 minutes à propos du meurtre du Président des USA en 1963, John F. Kennedy.

Bob Dylan a annoncé cette sortie surprise via un bref message sur les réseaux sociaux, remerciant au passage ses fans pour leur "soutien et leur loyauté" au fil des années.

Loading...

"Il s'agit d'un titre que nous avons enregistré et qui n'était jamais sorti, mais que vous pourriez trouver intéressant. Restez prudents, attentifs et que Dieu vous garde."

Bob Dylan - Murder Most Foul (Official Audio)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Nous n’avons pas plus d’informations à propos de cette chanson et selon un porte-parole, il n’y en n’aura pas plus à l’avenir non plus.

 

Sur ce nouveau morceau, Bob Dylan change de point de vue : il parle d’abord au nom de l’assaillant puis du défunt JFK lui-même, en y associant librement des références à la culture pop des années 60, dont les Beatles, The Twilight Zone, Nat King Cole, The Who, Woodstock, Altamont et plus encore.

 

Rappelons que le titre "Blowin' in the wind" de Bob Dylan fait l’objet de notre Coach 21 de la semaineBob Dylan s’y posait des questions que toute une génération soulevait à l’époque et qui sont, malheureusement, toujours d’actualité…

Articles recommandés pour vous