RTBFPasser au contenu

Demain c'est aujourd'hui

Une piscine biologique ... Du plaisir à l'état pur !

Une piscine biologique ... Du plaisir à l'état pur !
14 juin 2017 à 13:57 - mise à jour 14 juin 2017 à 13:571 min
Par Nathalie Dewulf

Une grande première en Belgique...

Quelle belle idée que celle-là ! Des iris et des roseaux plutôt que du chlore pour une baignade bio... On dit OUI ! Ca se passe chez nous, à Dour. Le site du Belvédère est véritablement précurseur en la matière. Il devient ainsi un centre récréatif et sportif axé sur la natation et le tennis avec, pour la première fois en Belgique, une piscine biologique de 1.150 m². Elle comporte quatre bassins en plein air, de différentes profondeurs, destinés à la baignade. Il y a également une zone dédiée à la plongée. 

Cette initiative écologique est venue à l’idée de l’architecte Pierre Van Craenenbroeck après des séjours en France où des installations publiques similaires ont déjà vu le jour. 

Loading...

Du 100% naturel...

Grâce à un processus reproduisant en circuit fermé le cycle naturel d’un milieu vivant, l’eau est limpide et pure, et cela sans chlore ni produits chimiques. Les techniques d’épuration utilisées sur le site sont inédites en Belgique. Cela permet de préserver l’eau et l’environnement. Les plantes comme l'iris et les roseaux remplacent le chlore et filtrent ainsi naturellement l'eau. C'est un bio filtre qui supprime naturellement toutes les bactéries et les microbes. Aucun additif donc pour cette eau qui se teinte de vert et qui est tout bénéfice pour notre santé et notre bien-être. Aucune irritation de la peau, une douceur exemplaire, nul besoin de lunettes, ... que du plaisir au naturel.

Sunny day...

La piscine peut accueillir près de 450 personnes maximum pour garantir toute l'efficacité de son système naturel d'épuration. La météo y règne en maître et constitue le facteur décisif pour l'ouverture du site... ou pas, ce sera selon! L'accès au Belvédère se fait les samedi et dimanche de 13h à 18h... On vous y souhaite "tout le bonheur du monde" !

 

Articles recommandés pour vous