RTBFPasser au contenu
Rechercher

Santé physique

Une pilule anti-gueule de bois a enfin été inventée !

08 juil. 2022 à 11:00Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

Une nouvelle pilule commercialisée au Royaume-Uni qui bat tous les records en termes de tarif risque de faire des adeptes cet été. Développée par le laboratoire Myrkl, il s’agit d’une pilule anti-gueule de bois ! On la trouve en vente dans plusieurs pays européens, mais pas encore en Belgique…

Sachant qu’on passe en moyenne 1066 jours de notre vie en gueule de bois, la création du laboratoire suédois Myrkl qui a développé une pilule "anti-gueule de bois" pourrait nous changer la vie. Ils ont publié une étude scientifique sur les résultats de l’utilisation de cette pilule sur un panel de personnes.

Commercialisée au Royaume-Uni depuis le 5 juillet, la pilule est disponible à la vente sur le site en précommande dans une dizaine de pays européens (France, Allemagne, Irlande, Italie, Suisse, Danemark, Suède, Finlande, Autriche) au prix de 30 £ pour la boîte de 30 pilules, soit 35,30 euros (hors frais de livraison).

Comment ça marche

Concrètement, cette pilule permettrait de faire diminuer le taux d’alcool dans le sang grâce à des probiotiques. L’idée est de décomposer l’alcool avant que celui-ci n’atteigne le foie et déclenche les symptômes typiques de ce qu’on appelle couramment la "gueule de bois" (maux de tête, fatigue, nausées, …).

La société affirme que la pilule réduit jusqu’à 70% l’alcool dans le sang en seulement 60 minutes.

Pour profiter de ses bienfaits, les fabricants suédois recommandent de prendre deux comprimés : un à 12 heures avant de boire de l’alcool et le second deux heures avant. Garantie "100% naturelle et végane", la pilule contient également de la vitamine B12, censée "stimuler les niveaux d’énergie".

Elle ne vous sauvera pas si vous exagérez

Elle fonctionne mais à condition, bien sûr, de ne pas trop forcer sur les boissons alcoolisées. D’autant que la pilule ne protège pas d’autres effets pouvant provoquer la gueule de bois, tel que la déshydratation et c’est cela qui entraîne souvent les maux de tête. Autrement dit, même si cette pilule peut aider, vous devez absolument vous hydrater et boire de l’eau tout au long de la soirée et avant d’aller dormir.

"Myrkl ne doit jamais être une excuse pour boire plus d’alcool et vous devez toujours limiter votre consommation d’alcool aux recommandations du gouvernement", avertit le laboratoire sur son site internet. En Belgique, le Conseil Supérieur de la Santé recommande de ne pas dépasser les dix unités d’alcool par semaine.

Sur le même sujet

Vous avez une consommation importante d'alcool ? C'est peut-être la faute de votre intestin !

Santé physique

Articles recommandés pour vous