Une photo de Lars Ulrich enfant

Global Citizen Presents Global Goal Live: The Possible Dream

© Theo Wargo - Getty Images for Global Citizen

10 mars 2020 à 18:45Temps de lecture1 min
Par Jeremy Kuprowski

Le batteur de Metallica a partagé une photo de lui sur ses réseaux.

"Mon ami Jake m’a envoyé ce cliché de nous datant de plusieurs années… Devinez qui est qui ? Un indice : ce n’est pas la personne du milieu !" a légendé l’artiste.

Ulrich, originaire du Danemark, jouait au tennis de manière professionnelle durant son adolescence. Lorsqu’il a dû trancher entre le sport et la musique, c’est cette dernière passion qu’il a choisie.

Une fois arrivé à Los Angeles, le batteur a placé une annonce dans un journal local afin de trouver d’autres musiciens avec qui jouer. Les guitaristes James Hetfield et Hugh Tanner du groupe "Leather Charm" ont répondu à son annonce, et la suite est connue…

La formation connue sous le nom de "Metallica" s’est officiellement formée en octobre 1981 et le premier enregistrement remonte à la compilation "Metal Massacre" avec le titre "Hit The Lights."

C’est le DJ Ron Quintana qui a eu l’idée du nom du groupe. Il hésitait entre "Metallica" et "Metal Mania" pour sa nouvelle émission radio, et Ulrich l’avait invité à choisir "Metal Mania", afin qu’il puisse conserver "Metallica" pour sa nouvelle formation.

Le premier line-up complet était composé de Lars Ulrich et James Hetfield, mais aussi de Dave Mustaine et Ron McGovney. La formation a joué son premier concert le 14 mars 1982 à la Radio City d’Anaheim, en Californie.

Loading...

Le mois passé, on apprenait qu’une maison appartenant à Lars Ulrich, batteur de Metallica, avait été vendue au prix de 10.3 millions de dollars, alors qu’il en espérait 12 millions de dollars.

Dans celle-ci : six chambres, neuf salles de bains, le tout à un jet de pierre de la Baie de San Francisco, avec un studio d’enregistrement, un terrain de sport intérieur, une piscine, un sauna, une baignoire entourée d’un aquarium, et d’autres spécificités.

Loading...

Articles recommandés pour vous