RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Une pharmacie à portée de clic...

Une pharmacie à portée de clic...
22 juin 2016 à 13:30Temps de lecture2 min
Par Vivacité

Ça nous est tous arrivés: aller avec une ordonnance à la pharmacie et devoir y retourner parce qu'un des médicaments doit être commandé ou préparé... Une perte de temps qui peut être évitée avec l'application Digiwellness.

C'est Bernard Delvenne qui est à la base de cette application. Il était l'invité de Liège-Matin ce mercredi. Il nous a expliqué le fonctionnement de Digiwellness: "C'est une application toute simple disponible sur le Play Store et sur l'App Store qui va vraiment permettre au citoyen de s'approprier sa santé avec l'aide d'un spécialiste tel que le pharmacien. Le but, c'est de gagner du temps, de recevoir des réductions, avoir des coupons qu'on peut directement encaisser chez son pharmacien, de trouver des pharmacies de garde ou des pharmacies simplement qu'on cherche autour de soi par géolocalisation. On va pouvoir recevoir aussi des informations pertinentes par rapport à son profil et faire partie d'une communauté digitale. Et, dernière chose, on va pouvoir trouver des numéros d'urgence, comme par exemple celui du centre anti-poison".

Un des objectifs, c'est donc de gagner du temps quand on sort de chez le médecin avec une ordonnance: "Vous n'allez qu'une fois chez le pharmacien. Vous sortez de chez votre médecin, vous êtes pressés, vous avez beaucoup de travail, vous devez retourner travailler, vous faites la photo de votre ordonnance, vous l'envoyez, le pharmacien la prépare de son côté, et quand vous allez la chercher, elle est prête".

Aujourd'hui, après 5 mois de fonctionnement, le bilan est positif: "On a déjà 250 pharmaciens qui ont rejoint l'aventure partout en Wallonie. La plus loin, c'est Bouillon, et la plus proche, c'est Liège-centre bien évidemment. Actuellement, on a plus ou moins 1900 téléchargements de l'application".

La société a récemment racheté une jeune entreprise liégeoise dans le même secteur, Pharmaly. Un rachat qui va permettre de développer plus encore l'application: "Nous, ce qu'on voulait, c'était développer du contenu qualitatif de plus. Le but, c'est vraiment de travailler sur le carnet de santé. Ça va permettre à l'utilisateur de disposer d'informations essentielles sur sa santé et aussi de faire un système de rappel pour la prise de traitement d'un médicament".

A noter que l'application est gratuite. Pour de plus amples informations, un site:http://digiwellness.be/

 

L'article original est à lire sur RTBF INFO...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous