Regions

Une oeuvre inédite de Beethoven jouée à Liège

Oeuvre manuscrite de Beethoven, image d'illustration

© Belga, archive

Par Caroline Adam
L'ouverture de cette œuvre importante a toujours été jouée au piano seul. Pourtant, le compositeur allemand avait prévu un accompagnement pour cordes, tombé dans l'oubli depuis 1808, et qui n'a  donc jamais été joué.

Ce jeudi soir, en première mondiale, l'orchestre du conservatoire de Liège ressuscite la partition intégrale et jouera 26 mesures inédites du compositeur allemand.

Le concert aura lieu dans la salle de l'Orchestre Philharmonique de Liège, à 20 heures. Au programme, outre la Fantaisie pour piano,  la 7e symphonie, l'Ouverture Macbeth ou encore  l'Andante du Concerto de Hautbois.

L'entrée au concert est gratuite, sur réservation.

F. Louis

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous