RTBFPasser au contenu

Pop-up - Accueil

Une oeuvre d'art contre un SMS

Une oeuvre d’art contre un SMS

Le MoMA de San Francisco propose d’envoyer une oeuvre d’art à toute personne envoyant un SMS au musée. Et voici comment ça marche.

 

Le Museum of Modern Art de San Francisco a fait le triste constat qu’il ne pouvait exposer qu’une partie de son immense collection. Le musée ne montre que 5% de ses oeuvres à chaque exposition et le déplore. Alors pour donner vie à tous les tableaux et autres qui n’ont que peu ou pas de contact avec le public, le MoMA a choisi d’envoyer des photographies de ses oeuvres par SMS à toute demande envoyée à un numéro spécial. C’est l’initiative #SendMeSFMOMA qui a aussi pour vocation de créer davantage de liens avec le jeune public connecté dans une stratégie globale de modernisation de l’institution.

 

Grâce à un système basé sur les mots clés et les emojis, le MoMA vous enverra l’un des 34.678 oeuvres de sa collection par SMS. Il suffit d’envoyer “Send me” + un mot clé en anglais ou un emoji au 572-51. Vous recevrez alors une oeuvre choisie en rapport avec votre message et le tout avec une petite description. La chouette initiative du MoMA a donc une triple fonction puisqu’il s’agit d’une publicité originale pour le musée et cela permet aussi de donner un peu de visibilité à certaines oeuvres peu exposées. Il s’agit aussi d’un bel outil pour intéresser les plus jeunes à l’histoire de l’art.

 

Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

07 févr. 2019 à 10:41
2 min

Articles recommandés pour vous