Champions League - Foot

"Une nuit de délire" : la presse espagnole célèbre les exploits du Real Madrid et de Villarreal

La double 'Une’du quotidien sportif Marca après la qualification du Real Madrid et de Villarreal pour les demi-finales de Ligue des Champions.

© Marca

Quelle soirée pour le football espagnol ! Deux scénarios complètement différents, pas de victoire mardi soir mais finalement deux équipes qualifiées pour les demi-finales de Ligue des Champions. Passés par des moments délicats, le Real Madrid et Villarreal sont finalement parvenus à venir à bout du tenant du titre Chelsea et de l’impressionnant Bayern de Münich.

De quoi inciter le quotidien 'Marca' à étendre sa 'Une' sur deux pages. "Quelle nuit, quel délire", titre le quotidien sportif pour accompagner des photos de fête et rendre hommage aux exploits des deux équipes espagnoles.

De son côté, 'AS' met d’avantage en lumière la remontée du Real Madrid, mené 0-3 avant d’arracher la prolongation et finalement la qualification "Immortel" titre-t-on après une nouvelle nuit de folie au stade Santiago Bernabeu. Villarreal a droit à un bandeau en haut de 'Une' pour sa qualification "historique".

La 'Une' du Diario AS
La 'Une' du Diario AS © AS

"Historique", c’est également le terme utilisé par le quotidien catalan 'Sport' pour souligner l’exploit du Villarreal. Evidemment du côté de Barcelone, on ne se prive pas d’insister sur le fait que le "Real a tremblé". Le 'Mundo Deportivo' dédie d’ailleurs sa 'Une' en grande partie au "sous-marin atomique" plutôt qu’au Real Madrid et à sa victoire "épique" mais annoncée presqu’en sourdine.

Enfin, on notera que L’Equipe célèbre le sens du but de Karim Benzema encore une fois décisif avec un but aux allures de "but en or".

© Sport
© Mundo Deportivo
© L'Equipe

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous