RTBFPasser au contenu

Une nuit dans la maison du tueur du "Silence des agneaux", ça vous tente ?

Une nuit dans la maison du tueur du "Silence des agneaux", ça vous tente ?

La maison où le tueur en série du "Silence des agneaux" séquestre ses victimes et qui a servi au tournage du film, proposera bientôt des chambres à louer, avec visite des lieux et de la fameuse cave de l’horreur.

Située à Perryopolis (Pennsylvanie), cette demeure de 216 m2 construite en 1910 a conservé l’essentiel de l’aménagement intérieur vu dans le film.

Elle vient d’être rachetée par un décorateur de cinéma, Chris Rowan, qui veut en faire un lieu touristique, avec la possibilité de louer une chambre.

On pourra visiter la maison, y compris la cave dans laquelle Jame Gumb, alias Buffalo Bill, séquestre les femmes qu’il enlève, et où des plans du film ont été tournés.

Le nouveau propriétaire prévoit de recréer l’atelier sordide du tueur, et de construire une réplique du puits dans lequel il laisse ses victimes.

Ce puits n’existe pas dans la maison actuelle et les scènes correspondantes du film ont été tournées en studio.

Film aux cinq Oscars sorti en 1991, Le silence des Agneaux de Jonathan Demme, a marqué les cinéphiles par son suspense haletant, et fait entrer Hannibal Lecter au panthéon des pires psychopathes du cinéma. Il aura bientôt droit à une série sequel.

Trente ans plus tard, Jodie Foster et Anthony Hopkins sont toujours sur le devant de la scène.

Jodie Foster est à l’affiche du thriller (basé sur une histoire vraie) The Mauritanian, dans lequel elle incarne l’avocate d’un prisonnier de Guantanamo, joué par Tahar Rahim. Leurs prestations viennent de leur valoir une nomination aux Golden Globes.

DÉSIGNÉ COUPABLE Bande Annonce VF (2021) Benedict Cumberbatch, Shailene Woodley, Drame

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Anthony Hopkins, 83 ans, est infatigable. Il est à l'affiche de The Father face à Olivia Coleman. Tous deux ont enchaîné les nominations prestigieuses (Globes, SAG) et sont en bonne place dans la course aux prochains Oscars.

THE FATHER | Official Trailer (2020)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

02 juin 2021 à 14:19
1 min
16 févr. 2021 à 09:36
3 min

Articles recommandés pour vous