RTBFPasser au contenu
Rechercher

Une nouvelle victime de violences en France : une femme violée et brûlée, hospitalisée à Lyon

Manifestation organisée à Toulouse ce 21 novembre par le collectif "Nous toutes" pour protester contre les violences faires aux femmes. Photo d’illustration
24 nov. 2021 à 14:26Temps de lecture1 min
Par Africa Gordillo

Une femme de 43 ans a été violée puis grièvement brûlée par deux hommes dans la nuit de mardi à mercredi à Voiron (Isère), avant que ces derniers ne prennent la fuite, a-t-on appris de source judiciaire. "Le parquet a ouvert une enquête pour viols accompagnés de torture ou d’actes de barbarie. Ces faits sont punis de la réclusion criminelle à perpétuité", a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant.

L’enquête a été confiée au service grenoblois de police judiciaire, a ajouté le magistrat, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Brûlée sur 30% du corps

Selon le quotidien, la victime, qui a été hospitalisée en urgence dans un centre de soins des brûlés à Lyon, avait commencé la soirée avec les deux suspects. La soirée s’est poursuivie à son domicile. La nature de leurs relations n’a pas été précisée.

Sur fond d’alcoolisation, la quadragénaire a alors été violée avant d’être aspergée de gel hydroalcoolique que ses agresseurs ont enflammé.


►►► À lire : Qu’est-ce que le GHB ? Et pourquoi ce n’est pas la seule "drogue du viol" ?


"Les sapeurs-pompiers et les policiers du commissariat de Voiron ont été appelés peu après 4 heures par la victime qui a été retrouvée gisant dans son appartement, encore consciente mais très gravement blessée", ajoute le Dauphiné Libéré, en précisant que la victime était brûlée sur 30% du corps.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison d'accueil pour femmes victimes de violences ouvre à Liège sous le nom de Khadja Nin : "les demandes explosent"

Regions Liège

Agressions sexuelles : qu’est-ce que le GHB ? Et pourquoi ce n’est pas la seule "drogue du viol" ?

Articles recommandés pour vous