RTBFPasser au contenu

Quoi de neuf ?

Une nouvelle bière parfumée au bacon pour apprécier votre burger

Une nouvelle bière au bacon élaborée par la brasserie C pour accompagner le burger bacon du Huggy’s bar.
04 juin 2021 à 11:431 min
Par Christine Tondeur

C’est dans les Huggy’s bar que vous pouvez désormais déguster cette bière proposée pour accompagner votre burger… au bacon. Cette enseigne liégeoise s’est spécialisée dans le " Beer pairing " ou l’accord burger/bière.

Une histoire liégeoise.

Deux jeunes entrepreneurs liégeois, Thomas Mémurlin et Roberto Navarro, passionnés de culture américaine, décident après un séjour aux Etats-Unis, de créer le Huggy’s bar. Sa spécificité : travailler les produits locaux en collaborant avec d’autres entrepreneurs liégeois. Aujourd’hui, 11 établissements proposent 43 burgers différents qui s’accordent avec une bière particulière.

La brasserie Curtius, liégeoise elle aussi, élabore les bières et la viande provient d’un boucher de la Cité ardente.

Du véritable bacon dans la bière.

Il ne s’agit pas d’une bière aromatisée au bacon. Les brasseurs ont carrément intégré du bacon dans la bière. Mais est-ce que ce n’était pas un peu risqué ?

"La graisse dans la bière, cela inhibe la mousse donc on n’aurait pas eu de mousse sur cette bière…", explique Renaud Pirotte, cofondateur de la Brasserie C à RTC."Comme c’est quand même important d’avoir un beau col, nous avons utilisé une petite technique permettant d’éviter l’absence de mousse. On a le bacon qui vient amener un parfum et un goût une belle bière blonde avec une mousse qui tire dans la longueur".

La crainte demeurait que cette bière soit écoeurante, mais Thomas Mémurlin du Huggy’s bar assure que cette bière qui titre 6° est légère et parfumée. A vous d’aller la découvrir à partir du 9 juin.

Loading...

Sur le même sujet

14 oct. 2021 à 08:03
1 min
22 juin 2021 à 10:35
1 min

Articles recommandés pour vous