Des stars internationales qui posent nues, cachées en partie… par des poissons. Voilà qui attire l’attention, et c’est bien l’objectif de cette campagne de sensibilisation, visible à Bruxelles devant les musées des sciences naturelles ou devant le Parlement européen.
Mélanie Laurent, Emma Thompson, Jean-Marc Barr ou Sean Penn participent en effet à la campagne Fish Love, une campagne organisée par Our.Fish et Oceana, la plus grande ONG de protection environnementale des milieux marins.
"Cette exposition vient là pour rappeler un petit peu le courage politique qu’on a besoin d’avoir, on a besoin de sensibiliser, notamment les eurodéputés qui sont au Parlement puisqu’ils ont un poids considérable, commente Nicolas Fournier, directeur de campagne chez Oceana Europe. C’est une exposition artistique pour interroger notre relation avec la surpêche, avec les océans. C’est le plus important écosystème planétaire qui fournit 50% de l’oxygène qu’on respire. Donc c’est hyper important de se concentrer sur les mesures, les moyens d’action qu’on a et on a besoin de renforcer ces efforts, dans l’état actuel de crise écologique et d’effondrement de la biodiversité."