Météo

Une météo agréable et lumineuse pour ce vendredi

 Vaux-sur-Sûre la route vers l'entrée du bois de Wavre

© Charles Denis

11 nov. 2022 à 06:56Temps de lecture1 min
Par Antoine Binamé

Les grisailles et brouillards restent bien présents ce vendredi matin sur le sud-est du territoire (grosso modo sous une ligne reliant Couvin à Botrange) tandis que le soleil, dès son lever, se montrera généreux ailleurs. Vers 11h, le mercure indiquera de 8 à 11°C sous un léger vent de sud.

Dès la mi-journée et pour l’après-midi, c’est un ciel ensoleillé ou à peine voilé par endroit qui se profile pour l’ensemble des régions. La douceur sera de la partie avec un thermomètre qui donnera 12°C sur les hauteurs, 14°C pour Ostende ou Tournai et 15°C du côté de Liège, Namur ou Bruxelles.

Carte des prévisions pour ce vendredi 11 novembre (après-midi)
Carte des prévisions pour ce vendredi 11 novembre (après-midi) © MétéoNews

Ciel dégagé et étoilé la nuit prochaine, cela favorisera la baisse des températures. Pas de gelées au programme, sauf très localement dans les vallons ardennais frontaliers, les minima afficheront de 4 à 6 °C.

Demain, samedi, même topo : le soleil dominera plutôt largement dans le ciel malgré des brumes et brouillards en début de matinée sur le sud-est du territoire. Le temps sera bien lumineux l’après-midi avec des maxima au-dessus des normales de saison et compris entre 15 et 17°C.

La journée de dimanche s’annonce tout aussi agréable avec un temps lumineux et sec avant une dégradation attendue pour la semaine prochaine !

Carte des prévisions pour ce dimanche 13 novembre et ce lundi 14 novembre
Carte des prévisions pour ce dimanche 13 novembre et ce lundi 14 novembre © MétéoNews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous