On commence la journée avec de belles éclaircies sur une bonne partie du pays mais les nuages seront plus présents sur le long du littoral et au Sud du Sillon Sambre et Meuse. Il fait frais avec quelques petites gelées blanches et un peu de brume au lever du jour dans les campagnes.
Cette après-midi, le ciel sera fort nuageux partout, ne laissant que peu de place au soleil. Le temps restera généralement sec même si on n’exclut pas quelques gouttes sur le toit de la Belgique. Les températures seront comparables à celles d’hier : 9 à 11° sur les hauteurs, 12° à la mer et 13 à 16° ailleurs.
Ce soir, les nuages seront encore bien présents mais dans le courant de la nuit, le ciel commencera à se dégager à partir du Nord. Les températures iront généralement de 4 à 6°, un peu plus à la mer avec 8°.
Demain matin, les éclaircies vont continuer de se développer et elles gagneront quasiment toutes les régions. Elles auront plus de mal à percer à la côte ainsi qu’en Ardenne et en Gaume. L’après-midi s’annonce assez agréable sous un ciel qui se partagera entre cumulus et éclaircies. Il y aura toujours une couche nuageuse plus compacte le long des frontières de l’Est mais la bonne nouvelle c’est que les températures vont repartir à la hausse. On attend 13 à 14° sur le relief et à la mer, 16° pour Mons et Charleroi, 17° pour Namur et Liège, jusqu’à 18° pour Anvers et Bruxelles.
Mardi, l’ambiance sera plus humide. Le ciel sera à nouveau plus chargé et on attend quelques ondées, principalement entre la Flandre et Bruxelles. Les thermomètres afficheront 11 à 17° au mieux du jour.
Tendance pour les jours suivants : un temps plus clair et généralement plus sec (à quelques petites gouttes près). Les températures seront agréables, jusqu’à 18° par endroits. Et il semblerait que le week-end prochain soit particulièrement beau, presque estival, avec un beau soleil et 20°.