RTBFPasser au contenu

Vivacité

Une maman présente son bébé à une femelle gorille et émeut la toile

Loading...
14 mai 2021 à 14:151 min
Par François Saint-Amand

Emmelina a vécu un moment inoubliable lors de sa visite dans un zoo américain : elle a montré son nouveau-né à une maman gorille qui semblait en admiration devant son bébé. La vidéo de cette rencontre est rapidement devenue virale.

On pourrait croire au scénario de Tarzan, recueilli et élevé dans la jungle parmi les gorilles.

Emmelina Austin, heureuse maman de Canyon, originaire du Maine, a vécu un moment de communion extraordinaire lors de sa visite au Franklin Park Zoo de Boston. Le bébé âgé de cinq semaines à peine qu’elle tenait dans les bras a attiré le regard de Kiki, la maman gorille, lors de son passage près de l’enclos de ces primates. S’ensuit un moment de connexion totale. Michael, le mari d’Emmelina, s’est empressé de filmer cette scène aussi adorable qu’insolite qui a fait le buzz, avec plus de 26 millions de vues sur Facebook en quelques jours.

La beauté de l’amour maternel

Kiki s’est rapprochée de la vitre qui la séparait des visiteurs pour tenter de créer un contact avec le nouveau-né dont c’était l’une des premières sorties en famille.

La gorille de 39 ans voulait aussi montrer Pablo à Emmelina, l’un de ses cinq petits, né en octobre 2020, et a posé sa main contre la vitre comme pour créer un lien avec Canyon.

"Elle est restée là pendant 5 minutes. Elle le regardait avec tellement d’amour […] Vous pouviez voir l’émotion dans ses yeux" relate la maman de Canyon à NBC. "C’était tellement touchant […] J’essayais de ne pas pleurer. Il y avait toute une foule en émoi autour de nous. On est reparti des étoiles plein les yeux. Il y a plein de gens qui se sont arrêtés pour nous dire que c’était la plus belle chose à laquelle ils ont assisté" a-t-elle ajouté, consciente d’avoir vécu un moment très intense avec son bébé.

"Ma femme m’a dit qu’elle avait l’impression de pouvoir comprendre leur lien […] puisqu’elle est elle-même mère maintenant" a d’ailleurs raconté Michael Austin au Daily Mail. Etre maman traverse en effet toutes les barrières raciales, même entre l’humain et l’animal.

Loading...

Articles recommandés pour vous