Ce mardi matin, les nuages bas laisseront moins de place aux éclaircies au sud du Sillon Sambre-et-Meuse. Dans les autres régions, le ciel sera partagé entre belles éclaircies et passages nuageux. Il fait frais au lever du jour avec 2 à 5°C des Hautes-Fagnes au littoral.
Cet après midi les champs nuageux vont se faire plus nombreux mais on gardera quand même des conditions lumineuses à l’exception de la province du Luxembourg qui aura du mal à se détacher de la grisaille. Les températures afficheront entre 3 et 8°C, soit 2 à 3°C au-dessus des normales de saison.
Le ciel se charge ce soir et cette nuit et une perturbation traversera le pays.
Nouveau passage perturbé à prévoir pour demain
Ce mercredi quelques pluies et averses seront présentes sous un ciel le plus souvent bâché. Renforcement des vents avec près de 60 km/h. Le mercure remonte aussi avec une dizaine de degrés en journée dans les plaines.
Les perturbations se suivent et le vent se maintient
Jeudi, quelques petites éclaircies entre les averses. Le ciel restera en effet très changeant accompagné de nouvelles zones perturbées. Le vent se maintient.
Une énième onde perturbée et pluvieuse est prévue pour la journée de vendredi depuis le Sud, sous des vents qui s'intensifie encore. La douceur sera encore présente avec 8 à 11°C.
On conservera une météo humide, venteuse et maussade jusqu’au passage de l’an mais une douceur remarquable sera présente. Le mercure pourrait atteindre les 15°C.