RTBFPasser au contenu

Une guitare de George Harrison

Une guitare de George Harrison

Cet instrument que George avait utilisé lors du dernier concert des Beatles au Cavern Club en 1963 a été vendue pour 347.000£, soit près de 39.000€.

La Maton Master Sound MS-500 fabriquée en Australie faisait partie des instruments vendus lors d'une des plus grande vente aux enchères de guitares au Royaume-Uni, la Gardiner Houlgate Auctions à Corsham dans le Wiltshire. Elle a été achetée par un collectionneur privé par téléphone.

Le responsable de la vente, Luke Hobbs, explique: "Je suis heureux du déroulement des choses. C'est un honneur d'avoir pu prendre soin d'une guitare aussi mythique que celle-ci et d'avoir ensuite pu la vendre à un tel prix."

"L'intérêt qu'elle a suscité lors de la vente était énorme. C'est un record à tous les niveaux."

Il ajoute: "Cet instrument a attiré l'attention d'acheteurs internationaux, pour la plupart au téléphone. Les offres étaient lentes au départ, mais tout s'est ensuite accéléré. Les gens dans la pièce ont applaudi à la fin de la vente."

Cette guitare avait été prêtée à Harrison dans un magasin à Manchester tandis que la sienne devait être réparée. Il l'a ensuite utilisée sur plusieurs concerts, dont la dernière date des Beatles au Cavern Club à Liverpool le 3 août 1963.

Une guitare de George Harrison
Une guitare de George Harrison © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous