RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

Une grande exposition de David LaChapelle l'année prochaine à Mons

Une grande exposition de David LaChapelle l'année prochaine à Mons
19 déc. 2016 à 07:45 - mise à jour 19 déc. 2016 à 07:451 min
Par Belga News

Le Musée des Beaux-Arts de Mons (BAM) accueillera en 2017 une grande exposition consacrée au photographe et réalisateur américain David LaChapelle. "After The Deluge" sera proposée du 14 octobre 2017 au 25 février 2018.

Après les grandes expositions consacrées à Andy Warhol, Vincent Van Gogh et au peintre fançais Gérard Garouste qui occupe actuellement les lieux, le Musée des Beaux-Arts de Mons annonce un autre grand événement consacré au photographe et réalisateur américain David LaChapelle.

L'artiste, né en 1953 dans le Connecticut (Etats-Unis), est connu et reconnu dans le monde de la mode, de la publicité et de la photographie d'art. Son oeuvre est empreinte de surréalisme, d'humour et d'érotisme. Après des années à toucher un vaste public avec des oeuvres mettant en scène les plus grandes stars comme, entre autres, Britney Spears, Marilyn Manson, Drew Barrymore, Leonardo Di Caprio, Pamela Anderson, Naomi Campbell, Lachapelle s'est orienté vers un chapitre créatif en réalisant des oeuvres plus conceptuelles au travers desquelles il exprime son inquiétude au sujet de problématiques écologiques et éthiques.

David LaChapelle a jadis travaillé, entre autres, avec Andy Warhol. Il a tourné des clips musicaux, qui seront montrés à Mons, avec les plus grandes vedettes pop-rock comme Madonna, Elton John, Moby, Florence and The Machine.

L'exposition montoise consacrée à David LaChapelle aura pour commissaire Gianni Mercurio, qui avait été le commissaire de l'exposition consacrée à Andy Warhol en 2013. Plus de 100 photos seront exposées dont plusieurs de grand format. L'exposition sera également l'occasion de présenter des vidéos "making of" de son travail.

Belga

Articles recommandés pour vous