RTBFPasser au contenu

Hainaut Matin

Une gigantesque sculpture de glace à Nimy

Une gigantesque sculpture de glace à Nimy

C’est une première dans la région : la réalisation d’une sculpture géante façonnée dans un gigantesque bloc de glace. L’événement est peu courant pour ne pas dire inédit dans le Hainaut. D’autant plus que l’œuvre éphémère verra le jour de l’imagination, la dextérité et le savoir-faire d’un artiste mondialement reconnu, Samuel Girault, le champion du monde la discipline.

Samedi 18 décembre, l’artiste parisien travaillera sous les yeux émerveillés des curieux qui auront à cœur de l’accompagner dans sa réalisation.

Il débarquera avec son matériel entassé dans son camion réfrigéré avant de se mettre immédiatement au travail, son gigantesque bloc de glace ne résistant pas aux éventuelles pauses improvisées et autres fantasques de son artiste. Comme les températures s’annoncent plutôt douces, il ne faudra pas tarder pour aller admirer l’œuvre originale et éphémère.

La journée sera agrémentée de diverses activités gratuites. Les profits générés seront versés à Viva for Life, le grand mouvement de solidarité de VivaCité et de la RTBF au profit de la petite enfance défavorisée. En Belgique, 80 000 enfants vivent sous le seuil de pauvreté.

Sur le même sujet

28 févr. 2022 à 09:24
2 min
17 déc. 2021 à 05:14
1 min

Articles recommandés pour vous