Regions Flandre

Une fillette de 11 ans tuée à Merksem : des centaines de personnes expriment leur soutien à la famille

Un bouquet de fleurs est déposé devant la maison où la fusillade a eu lieu.

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga, édité par Marine Lambrecht

Des centaines de sympathisants ont exprimé leurs condoléances mercredi après-midi à la famille de la jeune fille de 11 ans tuée lundi soir lors d’une fusillade dans le district anversois de Merksem. Ils se sont rendus à la mosquée El Fath en Nassr, située à Hoboken (un autre district d’Anvers), où les proches de la fillette lui ont rendu un dernier hommage.

La jeune fille a été mortellement touchée par une balle tirée sur la porte du garage d’une habitation, alors que celui-ci avait été aménagé en espace de vie. Trois autres membres de la famille ont été blessés par l’attaque. Le parquet a ouvert une enquête pour des liens présumés avec le milieu de la drogue à Anvers. Pour l’instant, il n’y a pas d’éléments indiquant que la famille ait été impliquée dans un trafic de drogue. Cependant, l’oncle de la victime serait Othman E.B., recherché par la justice belge et résidant à Dubaï.

Sur le même sujet : JT du 11/01/2023

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous