RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sciences et Techno

Une faille de sécurité critique corrigée dans la dernière version du navigateur Google Chrome

Les utilisateurs qui n’ont pas encore mis leur navigateur à jour voient leur sécurité compromise.
30 mai 2022 à 13:40Temps de lecture1 min
Par Julien Covolo

Les utilisateurs de Google Chrome sont invités à mettre à jour leur navigateur au plus vite. En cause, une vulnérabilité jugée "critique" corrigée la semaine dernière.

Vous utilisez Google Chrome ? Mieux vaut prendre le temps de vérifier la version de votre navigateur. Une importante faille de sécurité signalée le 12 mai, a été corrigée dans la version 102, déployée mardi 24 mai dernier. 31 autres correctifs ont également été appliqués.

Cette version du navigateur apporte également la possibilité de déplacer plus facilement un onglet à l’aide de raccourcis claviers. Pour ce faire, laissez les touches Contrôle et Majuscule enfoncées tout en appuyant sur Page Up ou Page Down pour déplacer l’onglet actif dans le sens souhaité.

Comment vérifier sa version ?

À moins que vous ne les ayez désactivées, les mises à jour de Chrome se font automatiquement. Pour vous assurer que tout est en ordre, rendez-vous dans le menu de votre navigateur. Cliquez ensuite sur "Aide", puis sur "À propos de Google Chrome". Vous pouvez également taper chrome://settings/help dans la barre d’adresse de Google Chrome.

© Tous droits réservés

Cette page vous permettra de vérifier votre version du navigateur (la dernière est la 102) et d’activer ou non l’installation automatique des prochaines mises à jour.

Sur le même sujet

Les droits des consommateurs européens bafoués par Google ? Le géant du web se défend.

EuranetPlus

Google va fusionner ses applications Meet et Duo

High tech

Articles recommandés pour vous