RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

Une exposition sur l’importance des droits humains arrive en février à la Caserne Dossin

Photo d’illustration – Droits de l’homme

Le musée Kazerne Dossin (Malines) accueillera du 9 février au 11 décembre 2022 l’exposition "Universal Human Rights", visant à remettre en évidence l’aspect positif des droits humains et la 'notion d’espoir' que véhicule la Déclaration des droits de l’Homme", ont annoncé jeudi les organisateurs.

"Des messages sur les violations des droits humains paraissent régulièrement dans l’actualité. L’aspect positif de ces droits n’est toutefois pas suffisamment mis en évidence. Pourtant, ceux-ci sont d’une importance vitale", explique l’organisation.

L’exposition s’attellera à explorer les origines des droits humains dans l’histoire, le droit, la religion, la philosophie et même la nature, explique le communiqué. À travers son parcours, le visiteur pourra découvrir de fervents militants de la cause, tant d’hier que d’aujourd’hui, et la pertinence de continuer à lutter à l’heure actuelle, pour passer "de la connaissance, à l’émerveillement, et enfin à l’action", promet-on.

Une copie de la célèbre Magna Carta anglo-saxonne, qui passe pour l’ancêtre de la Déclaration universelle des droits de l’homme, sera exposée. Elle est prêtée par le Royaume-Uni et a été remise par l’ambassadeur Martin Shearman.

Les tickets seront mis à la vente au prix de 10 euros, avec un tarif préférentiel pour les moins de 21 ans à cinq euros.

Sur le même sujet

29 nov. 2021 à 10:00
2 min
20 juin 2021 à 12:17
1 min

Articles recommandés pour vous