Classic 21

Une exposition itinérante Bruce Springsteen ouvre en octobre

© Photo by Taylor Hill/Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin
Une exposition Bruce Springsteen s’organise avec le Grammy Museum et ouvrira ses portes le 1er octobre. "Bruce Springsteen Live !" s’installera au Prudential Center de Newark, dans son New Jersey natal, et compilera des souvenirs personnels, des archives mais aussi sa guitare Fender préférée.

On y verra des images de concerts de Bruce Springsteen & E Street Band, des instruments, des costumes de scène et des interviews exclusives. Cette exposition sera itinérante et voyagera jusqu’au Grammy Museum de Los Angeles l’automne suivant.

Le guitare Fender améliorée du Boss, qu’on retrouve sur plusieurs pochettes de ses albums, telles que celles de Human Touch et Born to Run sera présente. On ajoute aussi l’itinéraire complet de la tournée caritative " Human Rights ", qui avait duré six semaines en 1988, un guichet de vente utilisé lors de la tournée " Tunnel of Love ", et le saxophone utilisé par le regretté Clarence Clemons, qui a joué pendant plus de 40 ans avec Bruce Springsteen.

L’instrument avait été confié au neveu de Clarence Clemons, qui continue à l’utiliser depuis 2012, sa date d’entrée dans le E Street Band.

La visite se voudra interactive et vous plongerez dans des notes manuscrites du musicien, et bien d’autres items.

Loading...

Le week-end dernier, Bruce Springsteen a joué dans le cadre des commémorations des 20 ans du 11 septembre ce week-end.

Il a proposé une version acoustique du titre "I’ll See You in My Dreams", extrait de son album de 2020, Letter to You.

Inscrivez-vous à la newsletter Classic21

Le jeudi matin, votre chaîne Rock Classic vous donne un aperçu de la programmation à venir. Concours, concerts, articles les plus lus, Classic 21 n’aura plus de secret pour vous.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous