Journal du Rock

Une expérience "mitigée" pour Brian May lors de la collaboration avec Guns N' Roses

Brian May

© Cole Bennetts/Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Brian May a des souvenirs tièdes de sa collaboration au sixième album de Guns N’ Roses, Chinese Democracy, sorti en 2008.

Le guitariste de Queen faisait partie des nombreux intervenants qui ont participé au projet, mais le fruit de son travail avec eux n’avait pas été conservé, ce qu’il n’avait d’ailleurs pas beaucoup apprécié. On pensera par exemple au titre " Catcher In The Rye " qu’ils avaient enregistré en 1999 et sera finalement enlevé de la version finale de l’album.

Loading...

" C’était une expérience bizarre ", a expliqué Brian May au Classic Rock magazine. “Je pense que je suis arrivé quelque part au milieu du processus et à l’époque, Axl Rose vivait comme un reclus. Il travaillait chez lui et ne venait que très peu, alors que moi, j’étais en studio avec leur ingénieur du son de l’époque. A certains moments, il était très enthousiaste et heureux du résultat, puis il redisparaissait. "

Rappelons que le processus de préparation de Chinese Democracy a finalement duré neuf ans.

Espérons qu’il nous faudra moins de patience jusqu’au prochain album de Guns N’ Roses, annoncé à répétitions par Slash notamment.

La dernière sortie de Guns N' Roses a pris la forme d'en EP 4 titres, intitulé "Hard Skool", et arrivé le 25 février dernier. Une annonce qui avait d’ailleurs quelque peu déçu les fans.

On y trouve les deux titres sortis en octobre dernier ("Hard Skool" et "Absurd" (stylisé en "ABSUЯD") — et des versions live de "Don't Cry" et "You're Crazy".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous