Sportives

Une équipe féminine pour Jumbo-Visma en 2021 avec van Vleuten et Vos

Marianne Vos (CCC) et Annemiek van Vleuten (Michelton-Scott) devraient rejoindre la nouvelle équipe féminine de Jumbo-Visma en 2021.

© Tous droits réservés

24 juil. 2020 à 10:27Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

L’équipe Jumbo-Visma, de Wout van Aert, lancera sa propre équipe féminine à partir de la saison 2021.

Le team néerlandais s’apprête à faire un mercato royal. On annonce déjà les arrivées de Marianne Vos et de Annemiek van Vleuten, deux stars néerlandaises du cyclisme féminin.

Greg Van Avermaet et Marianne Vos évoluent tous les deux dans l'équipe CCC cette saison.

Marianne Vos, en fin de contrat chez CCC, cherche un nouveau défi. On sait qu’équipe polonaise, dans laquelle on retrouve de Greg Van Avermaet, a de gros soucis financiers. Le team CCC devrait quitter le peloton en fin d’année.

A 33 ans la Néerlandaise veut continuer à étoffer son palmarès riche de trois titres de championne du monde sur route, cinq victoires sur la Flèche Wallonne, vingt-cinq succès sur le Giro, sans oublier son titre olympique sur route en 2012 à Londres.

Annemiek van Vleuten a remporté la course en ligne des championnats du monde en 2019 à Harrogate.

Annemiek van Vleuten c’est l’autre star du cyclisme féminin néerlandais. A 37 ans, elle est toujours aussi ambitieuse. La championne du monde en titre sur route, veut elle aussi continuer sa moisson de succès. La lauréate du Tour des Flandres 2011 mais de deux Giro est en fin de contrat chez Michelton-Scott et elle aussi aimerait rebondir dans cette équipe qui sera très ambitieuse.

Jumbo-Visma devrait officialiser cette annonce dans les heures qui viennent.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus