Tipik

Une enquête révèle les pires émoticônes à utiliser lors de rencontres

Une enquête révèle les pires émoticônes à utiliser lors de rencontres

© gettyImages

15 sept. 2022 à 12:04Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

Lors d’échanges par SMS, il est courant d’utiliser des émojis pour exprimer nos émotions et apporter plus de précisions quant au ton utilisé dans un message. Et pourtant, les émojis peuvent avoir plusieurs niveaux de sens et sont compris différemment en fonction des groupes. Adobe a réalisé un rapport d’enquête publié par le site Gizmodo sur la manière dont nous les utilisons.

Cette enquête a questionné 5 000 répondants Américains. 88% des utilisateurs ont déclaré ressentir plus d’empathie envers quelqu’un qui s’exprime avec des émojis. 92% des utilisateurs reconnaissent également que les émojis permettent de communiquer plus facilement lorsqu’il y a la barrière de la langue. Mais faut-il encore savoir les utiliser. Lorsqu’il s’agit de faire des rencontres, certains sont à proscrire selon l’enquête.

L’émoji aubergine, connotation sexuelle ?

Selon Adobe, il existe un top trois des émojis pour exprimer son amour ou son attirance. Sans surprises, il s’agit du visage qui envoie un baiser, celui avec des coeurs à la place des yeux et le petit bonhomme avec 3 coeurs sur le visage.

 

Face Blowing a Kiss, Smiling Face with Hearts, et Smiling Face with Heart-Eyes.
Face Blowing a Kiss, Smiling Face with Hearts, et Smiling Face with Heart-Eyes. © GettyImages

Par contre, les Américains n’aiment pas recevoir certains émoticônes qui rendraient moins sympathique. Le pire de tous est la crotte, suivi du visage fâché, et de l’aubergine. Evitez donc d’envoyer un de ces smiley pour mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous échangez avec quelqu’un. A titre d’exemple, Elon Musk n’hésite pas à utiliser l’émoji en forme de crotte lorsque quelque chose le chiffonne.

Le smiley aubergine est un tue-l’amour. Tout comme la pêche ou les cerises, ces émoticônes ne désignent pas des fruits mais ont un sens caché. L’aubergine représente le sexe masculin. Selon les répondants, cet émoji est très mal considéré n’a pas sa place dans un contexte de séduction.

Les émojis
Les émojis © GettyImages

Ces émoticônes ouvrent donc notre imaginaire et peuvent avoir différentes connotations en fonction de ses origines ou de sa génération. D’ailleurs, le catalogue ne cesse de s’agrandir, 19 nouveaux symboles ont été validés et débarqueront prochainement.

Loading...

Sur le même sujet

Pourquoi devez-vous (absolument) utiliser des emojis ?

Réseaux sociaux

Des High-Five, du gingembre et une méduse, voici les prochains émojis

High tech

Articles recommandés pour vous