RTBFPasser au contenu

Voyages

Une église interdit de demander où se trouve la tombe de Dracula après avoir été envahie de fanatiques

The Annual Whitby Goth Weekend
24 août 2021 à 17:301 min
Par Chloé Rosier

Une église du North Yorkshire a pris des mesures drastiques pour éloigner les fans du comte Dracula.

Depuis des années, les hordes de touristes venant demander à visiter la tombe du célèbre vampire épuisent les membres de la congrégation sachant que cette tombe n’existe pas.

La petite église Saint-Mary de Whitby en Angleterre est malencontreusement devenue célèbre à la fin du XIXe siècle à cause d’un roman de Bram Stoker, Dracula. Dans l’intrigue, le romancier fait venir le vampire dans la région et positionne une partie de l’histoire dans le cimetière de Saint-Mary de Whitby.

Saint-Mary de Whitby
Saint-Mary de Whitby Getty Images

Depuis, de nombreux amateurs de l’histoire et du roman, en particulier, viennent en pèlerinage pour voir les lieux où le comte Dracula se serait promené en 1897 (date de sortie du roman). Au grand malheur de toutes les personnes qui travaillent dans et autour de l’église qui sont continuellement interrompues par des énergumènes (parfois déguisés en vampire) qui veulent voir la tombe dudit comte.

Un post sur Twitter a eu beaucoup de succès avec ses 18.000 likes et son relais sur le site du MailOnline.

Loading...

On peut lire sur la feuille d’info dans l’église : "Veuillez ne pas demander au personnel où se trouve la tombe de Dracula puisqu’elle n’existe pas". Un message clair qui ne va probablement pas arrêter tout le monde.

Malgré la déconvenue, les visiteurs qui viennent sur place ne devraient pas être déçus pour autant puisque la ville joue sur le côté horreur depuis pas mal de temps avec son cimetière et son festival annuel "Whitby Goth Weekend". Et pour ceux qui voudraient voir la tombe du Prince Vlad Tepes (qui a inspiré le personnage de Dracula), il va falloir se rendre en Transilvannie où le château de Bran était à vendre il n’y a pas très longtemps

The Annual Whitby Goth Weekend
The Annual Whitby Goth Weekend 2012 Getty Images

Sur le même sujet

08 juil. 2021 à 17:30
1 min
12 juin 2017 à 08:00
1 min

Articles recommandés pour vous