RTBFPasser au contenu

Bundesliga - Football

Une-deux acrobatique, frappe limpide en pleine lucarne : le surprenant Tolisso fait la totale à Cologne

Le but somptueux de Corentin Tolisso contre Cologne.
15 janv. 2022 à 15:471 min
Par Antoine Hick

Frustré de voir Dortmund revenir à trois petits points au classement de Bundesliga, le Bayern avait visiblement envie de remettre les points sur les I ce samedi contre Cologne. En déplacement sur la pelouse de l'actuel 7e du championnat, les Bavarois ont rapidement fait pêter le verrou adverse grâce au 21e but de la saison de l'inévitable Robert Lewandowski.

Sur du velours, ils se sont ensuite contentés de gérer leur 1e mi-temps, n'étant guère inquiétés par d'inoffensifs joueurs de Cologne. Sereins, les joueurs de Julian Nagelsmann se sont même permis d'inscrire l'un des buts du weekend pour faire le break.

L'auteur de ce bijou ? Le surprenant Corentin Tolisso dont ce n'était que le 1er but de la saison en Bundesliga. Mais quel but ! Tout part d'un long ballon. Esseulé, le Français trouve Müller de la tête. Toujours aussi intelligent et lucide dans ses choix, l'Allemand lui remet en un temps d'une astucieuse louche acrobatique. À l'entrée de la surface, Tolisso contrôle du droit avant de fusiller le gardien adverse d'une surpuissante frappe du gauche en pleine lucarne. Splendide ! 

Loading...

Articles recommandés pour vous