Le film réalisé par Peter Jackson sortira au cinéma le 4 septembre.
"The Beatles : Get Back" se focalisera sur la dernière année de la carrière du groupe, à partir de 55 heures de contenu enregistré en 1969 lorsque le quatuor travaillait sur "Let It Be." On y retrouvera des extraits jamais diffusés de différentes sessions, ainsi que les coulisses du concert qu’ils ont donné en 1969 sur le toit de l’immeuble d’Apple Corps. Le réalisateur avait dit l’année dernière que son dernier projet serait "l’expérience ultime pour tout fan des Beatles. Une véritable machine à remonter dans le temps nous ramenant directement en 1969, donnant l’impression d’être dans le studio avec ces quatre amis musiciens."
Le documentaire ira plus loin que celui sorti en 1970, simplement intitulé "Let It Be" et présentant les mêmes sessions d’enregistrement. Ce dernier s’attardait davantage sur les causes de la séparation du groupe. Ringo Starr s’est dit satisfait de ce nouveau projet, appréciant le fait qu’il ne suggère aucunement que le groupe ne faisait que se disputer à l’époque. "Ce n’était tout simplement pas le cas. Il y a des heures et des heures d’extraits où nous rions, nous jouons de la musique… Rien à voir avec le portrait dressé par le film de 1970. Il y avait beaucoup de joie aussi, et je pense que c’est ce que Peter Jackson a voulu montrer. Cette version sera plus axée sur notre amour et notre entente, sur qui nous étions réellement." a-t-il conclu.
S’exprimant auprès du Rolling Stone, Dhani Harrison, le fils de George Harrison, s’est dit émerveillé après avoir assisté à une première diffusion : "Il est visuellement magnifique. J’ai envoyé un mail à Peter pour lui dire qu’il s’agissait d’un des plus beaux films que j’ai pu voir."
Dhani Harrison a également comparé le métrage à la dernière production réalisée par Peter Jackson : "They Shall Not Grow Old". Son traitement méticuleux du contenu authentique datant de la première guerre mondiale avait été plébiscité.