RTBFPasser au contenu

Cinéma

Une date de sortie et un trailer ont été dévoilés pour le Pinocchio de Guillermo Del Toro

En décembre prochain, un nouveau scénario de Pinochhio devrait voir le jour.
25 janv. 2022 à 15:071 min
Par Ségolène Misselyn

En décembre prochain, un nouveau scénario de Pinocchio devrait voir le jour. En effet, Robert Zemeckis va réaliser une adaptation revisitée des aventures du célèbre pantin de bois, avec Tom Hanks et Joseph Gordon-Levitt dans les rôles de Geppetto et Jiminy Cricket.

GUILLERMO DEL TORO’S PINOCCHIO | Official Teaser | Netflix

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Cette nouvelle version a été co-imaginée par Guillermo Del Toro en collaboration avec la plateforme Netflix.

L’histoire plongera le public dans l’Italie de Mussolini, en pleine montée du fascisme. L’intrigue plus sombre et politique, mêlera les thèmes de l’amour et de la désobéissance.

La plateforme a déjà annoncé la date de sortie. Le long-métrage devrait débarquer sur les écrans d’ici décembre 2022. Des premières images ont été dévoilées lors d’un teaser très bref qui insiste notamment sur le fait qu’on croit déjà connaître l’histoire qui va être racontée mais que ça n’est pas le cas.

Le casting sera composé d’Ewan McGregor, qui prêtera sa voix à Jiminy Cricket. Il donnera la réplique à David Bradley (Rusard dans la saga Harry Potter) dans la peau de Gepetto. Tilda Swinton (Moonrise Kingdom), Christoph Waltz (Django Unchained) et Finn Wolfhard (Stranger Things) sont également annoncés au casting. Cate Blanchett, qui est aussi à l’affiche de Nightmare Alley, dernier film de Guillermo Del Toro, devrait également incarner l’un des personnages.

NIGHTMARE ALLEY Bande Annonce VF (2022)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Quant à la musique, elle sera composée par Alexandre Desplat. Le compositeur de musique de film s’était notamment chargé de la partition du film "La forme de l’eau".

Sur le même sujet

17 déc. 2021 à 15:18
2 min

Articles recommandés pour vous