La Une

“Une confession” : est-ce que Laurent Gerra a tué Catherine Frot ?

© – Magali Bragard / ALBERTINE PRODUCTIONS / FTV

Dans “Une confession”, Laurent Gerra incarne un homme qui assiste à la mort de sa femme, interprétée par Catherine Frot. Il se verra vite accusée par une jeune policière qui ne croit pas en la thèse de l’accident…

Ses fans le savent mais Laurent Gerra n’est pas qu’un humoriste grandement apprécié. Le comédien dispose en effet quelques rôles fictionnels, que ce soit sur le grand écran ou, plus régulièrement, le petit. Interprète d’un policier suisse dans “Noir comme neige” ou de l’abbé Vautrin dans “Les combattantes”, l’humoriste a su varier les plaisirs dans le domaine. Il se retrouve ici à la tête d’un joli casting avec “Une confession”, comprenant notamment Lola Dewaere et Catherine Frot.

Résumé du téléfilm

Le calme habituel de la Provence se voit perturbé par un décès. Clarisse est une jeune policière qui n’a pas froid aux yeux qui va se voir chargé de la mort de Maud Duberry. Celle-ci est en effet tombée du haut d’une falaise alors qu’elle était en compagnie de son mari, Jean. Ce dernier, un cinquantenaire a priori ordinaire, déclare n’avoir rien su faire face à la chute fatale de son épouse. Rapidement, l’affaire est classée en accident. Mais lorsqu’un témoin déclare avoir vu Jean pousser sa femme, Clarisse décide de rouvrir l’enquête. Malgré les refus de sa hiérarchie, la policière se remet dans cette affaire tout en se confrontant au charme vénéneux du suspect…

“Une confession”, le samedi 4 février à 20h55 sur La Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous