RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

Une comédie musicale sur les Bee Gees en préparation

Une comédie musicale sur les Bee Gees en préparation

Une adaptation à la scène de la vie et de la carrière des Bee Gees est en cours de développement avec le dernier membre survivant du groupe, Barry Gibb, comme l'a annoncé Universal Theatrical Group.

Les frères Barry, Robin et Maurice Gibb ont créé le groupe des Bee Gees en 1958. Ils se sont fait connaître dans les années 1960 et 1970 et ont marqué l'histoire de la musique avec leurs hymnes disco "Night Fever" et "Stayin' Alive", ainsi que la ballade "How Can You Mend a Broken Heart", trois titres qui figurent sur la bande-originale du film "Saturday Night Fever" (1977).

Nés en Angleterre, les trois frères ont ensuite déménagé avec leurs parents en Australie, où ils ont remporté leur premier succès musical. C'est après leur retour au Royaume-Uni que leur carrière a vraiment décollé.

Barry Gibb sera le producteur exécutif de ce nouveau projet, sur lequel il travaille aussi avec les veuves de ses frères.

"C'est une aventure de plus pour nous et la chance de raconter la véritable histoire de mes frères", a commenté Barry Gibb au sujet de ce projet.

Aucun autre détail n'a pour le moment fuité à ce sujet mais une chose est sûre, ce ne sera pas la seule comédie musicale biographique sur les planches en 2018. En effet, Cher a récemment annoncé qu'elle allait raconter son histoire dans la comédie musicale "The Cher Show" à Broadway l'année prochaine, alors qu'un spectacle sur la vie de Tina Turner est attendu à Londres au printemps.

En avril dernier, une soirée d'hommage a été organisée par les Grammy Awards pour célébrer le 40e anniversaire de l'album "Saturday Night Fever", avec notamment Céline Dion, John Legend, Ed Sheeran et Stevie Wonder aux côtés de Barry Gibb.

Articles recommandés pour vous