RTBFPasser au contenu

Une collaboration de Robert Smith de Cure et Gorillaz

Une collaboration de Robert Smith de Cure et Gorillaz
08 sept. 2020 à 15:311 min
Par Marie-Amélie Mastin

C’est via les réseaux sociaux de Gorillaz, qu’on apprend l’arrivée d’un single collaboratif avec le chanteur du groupe The Cure, Robert Smith.

Il prendra place dans le cadre de la série "Song Machine" et a été annoncé via un tweet ce 7 septembre :

Loading...

Robert Smith a, quant à lui, partagé un teaser de la chanson :

Loading...

Cette série musicale de Gorillaz a accueilli de nombreux artistes depuis le mois de janvier, tout au long des 10 épisodes qui célèbrent les vingt ans du groupe.

De son côté, le groupe The Cure est au travail sur le prochain album et on apprenait fin juillet, via le claviériste du groupe, Roger O’Donnell, qu’"il sera extraordinaire."

Lors des NME Awards 2020, Robert Smith avait expliqué : "Le premier disque sera bientôt là, on est en phase de peaufinage et de mix. Mais personne ne me croira jusqu’à ce qu’il soit là. Pourtant, personne n’espère plus le voir sortir que moi ! Je suis trop vieux pour ces conneries, patience et vous verrez."

Interrogé à propos des deux autres disques promis dans la foulée, il a répondu : "il n’y en aura que deux, finalement, le troisième, c’est juste une heure de ma musique à moi."

Robert Smith parlait en octobre non pas d’un seul album mais bien de trois disques à venir.

L’an dernier, The Cure annonçait que le groupe travaillait au successeur de "4 : 13 Dream", sorti en 2008.

Dans une nouvelle interview au magazine Classic Pop, Roger O’Donnell a décrit ce à quoi nous devrions nous attendre, et la pression qu’ils ont subie, lui et Robert Smith, de composer après plus de 10 ans. C’est à lire ici.

Sur le même sujet

12 août 2021 à 07:08
1 min
17 févr. 2021 à 09:32
1 min

Articles recommandés pour vous