C'est pas fini

Une chanson de curé reprise en boîte de nuit : le billet d’humeur de Marianne Virlée

Une chanson de curé reprise en boite de nuit : le billet d’humeur de Marianne Virlée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Marianne Virlée via

Passionné pour le chant et la musique, Aurélien Saniko, fut curé de l’église Saint-Jean-Baptiste à Molenbeek-Saint-Jean où étaient organisés à plusieurs reprises des événements musicaux afin d’encourager les rencontres culturelles. C’est la semaine de la musique belge, coup de projecteur sur un tube qui prône l’ouverture aux autres religions.

Aurélien Saniko surprend et interpelle avec sa chanson Comment ne pas te louer qu’il a écrit et composée en 2009. Le morceau à la gloire de Dieu a été repris par des TikTokeurs avant d’être diffusé dans des boîtes de nuit. A son compteur, près de 60 millions de vues sur Tiktok. Décryptage dans la séquence "Marianne Virlée râle près de chez vous" dans C’est pas fini sur VivaCité.

Qui aurait cru qu’un jour, une chanson religieuse écrite par un prêtre belge se retrouverait en haut sur le devant de la scène ? Un objectif : rassembler chrétiens, musulmans, juifs et athées pour qu’ensemble, ils communiquent dans le langage de l’amour. Un blasphème, pas tout à fait faux, imaginez que cela soit un chant musulman repris à la sauce TikTok. Est-ce que l'on pourrait alors aussi se dire que c’est une chanson rassembleuse ?

Ecoutez Marianne Virlée au micro de C’est pas fini.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous