RTBFPasser au contenu

Regions Liege

Une centaine d’artistes pour un parcours d’un week-end à Fléron

Une œuvre de chaque artiste participant est exposée à l’Espace Culture à Romsée, une manière de sélectionner en connaissance de cause ceux qui vous intéressent le plus.
27 mai 2021 à 13:141 min
Par Olivier Thunus

Une centaine d’artistes à découvrir tout au long d’un parcours de 21 km, c’est ce que propose la commune de Fléron ce week-end à l’occasion de la première édition de "Parcours d’Artistes". Le point de départ : l’Espace Culture, à Romsée.

Les visiteurs sont invités à se promener au départ de l’Espace Culture et dans différents lieux qui parcourent les quatre villages (Magnée, Romsée, Fléron et Retinne), et ils pourront découvrir des représentations d’art, de culture, dans plein de secteurs différents, que ce soit de la peinture, de la sculpture, de la photo, de la vidéo, mais aussi des choses un peu plus originales et des artisans qui mettent leur œuvre à l’honneur : boulangerie, bière, danse, arts du cirque, etc. On a plus d’une centaine d’artistes et une trentaine de lieux ", détaille Sophie Fafchamps, l’échevine de la Culture.

Des œuvres réalisées en confinement sont à découvrir dans une exposition temporaire, également ce week-end.
Des œuvres réalisées en confinement sont à découvrir dans une exposition temporaire, également ce week-end. RTBF – Olivier Thunus

Une exposition sera aussi proposée durant le week-end avec pour thème " Tous les confinements mènent à l’art " : " Dans l’Espace Culture, à Romsée, on a mis en avant des citoyens qui ont profité de leur temps libre pendant les confinements pour s’exprimer via l’art et on a sélectionné toute une série d’œuvres qui sont exposées à cet endroit ", ajoute l’échevine.

La découverte des artistes s’effectue librement mais après inscription au point de départ. Un protocole sanitaire a été mis en place et pour les plus sportifs, des vélos sont disponibles sur réservation pour effectuer le parcours.

Dans le même temps, les autorités communales en profiteront pour inaugurer une œuvre à Retinne en mémoire de l’ancien champion de motocross Georges Jobé.

Comité de concertation du 23/04/2021:

Codeco : les décisions concernant les activités culturelles en extérieur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous