Biodiversité

Une caméra cachée révèle les premiers moments de vie de bébés guépards

© Smithsonian’s National Zoo and Conservation Biology Institute (NZCBI)

17 oct. 2022 à 13:30Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Une caméra du Smithsonian’s Conservation Biology a immortalisé et partagé les premiers instants de vie de bébés guépards, une espèce en grand danger d’extinction.

Réfugiés dans un espace chauffé, les bébés guépards sont nés au Smithsonian’s Conservation Biology Institute le 3 octobre. Depuis ce jour, des milliers de passionnés ou d’amateurs de vie sauvage se connectent sur le site pour admirer l’évolution de ces jumeaux.

Une caméra installée permet au monde entier de voir la maman et les deux boules de poils 24/24h et 7/7j sur le site officiel Cheetah Cub Cam. Les deux petits mâles sont en bonne santé, allaitent bien et grandissent sainement pour l’instant.

Ces deux nouveaux représentants de l’espèce font grimper le nombre de guépards puisqu'on ne compterait plus que 7000 individus sur la planète. Le WWF a d’ailleurs alerté récemment sur la baisse de la biodiversité et une disparition massive d’espèces dans le monde.

© Smithsonian’s National Zoo and Conservation Biology Institute (NZCBI)

Adrienne Crosier, biologiste des guépards à l’institut s’est exprimée à CNN : "La plupart des gens ne verront jamais un guépard dans la nature, c’est le moins qu’on puisse dire, et tout le monde ne verra pas de guépards, même dans les zoos et les installations de conservation. N’importe qui peut se connecter à cette caméra, voir Amani et ses petits et les regarder autant qu’il le souhaite."

Dans le monde, on compte dix zoos appartenant à la "Cheetah Breeding Center Coalition" qui ont pour mission d’atteindre et ensuite de maintenir une population durable de guépards en Amérique du Nord. Le Smithsonian National Zoo en fait partie.

Dans quatre semaines, les oursons vont passer leur premier examen vétérinaire et recevront leurs premiers vaccins.

Pour voir la caméra en direct, vous pouvez aller sur le site du Smithsonian’s, et voici une compilation des meilleurs moments, proposée par le Smithsonian’s National Zoo.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous