Cette belle histoire commence et se termine à Woluwe-Saint-Lambert. Houston est un épagneul anglais de 5 ans. Un jour d’août 2013, il fait une fugue. Sa disparition va durer… 6 ans ! Jusqu’au jour où la police est appelée pour un chien trouvé devant un magasin : Houston vient de réapparaître. Françoise, sa propriétaire n’en revient toujours pas.
"J’ai mis des affiches sur les entrées d’autoroutes, sur les ponts, explique Françoise. Quelqu’un m’a téléphoné en me disant qu’il l’avait vu monter dans une voiture. J’ai mis très longtemps à m’en remettre."
Elle finit par le retrouver au mois d’août. Mais le chien ne reconnaît pas sa maîtresse au premier regard. "Il y avait trop de monde. Il était tout perdu. Il regardait partout." Elle le ramène chez elle avec la voiture de la brigade canine. "Quand il est arrivé ici, il a tout reconnu : mon mari, mon fils… Maintenant, il est redevenu comme avant. Il se méfie des étrangers et il se méfie surtout de la porte, des départs et des arrivées. Donc, on voit qu’il a peur que ça recommence."









