RTBFPasser au contenu

On n'est pas des pigeons

Une bonne mine naturelle pour les fêtes, c'est facile

Un spray autobronzant pour une bonne mine ce Noël

On n'est pas des pigeons

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 déc. 2021 à 11:281 min
Par On n'est pas des pigeons

Il existe un type d'autobronzant à base de DHA, un acide gras naturel, qui va activer la mélanine de votre peau pour donner un hâle naturel, sans crainte de devenir orange carotte. Laetitia en fait la démonstration sur le visage d'Annie.

Un léger hâle qui tient une semaine

Le principe ? Ce produit va donner un hâle naturel à la peau en activant le pigment responsable de la couleur de la peau. La peau va être bronzée plus naturellement.

Il se présente sous la forme d'un spray qu'on vaporise en respectant une distance de 30 cm sur le visage et le corps. En le laissant ensuite sécher. Si on est pressé, on chauffe avec un séchage au sèche-cheveux.

Une fois le produit sec, les zones du corps sur lesquelles il y a plus de mélanine vont bronzer plus que les zones qui ne bronzent pas au soleil, - comme l'intérieur du bras, pas exemple. Si on veut, on peut en appliquer autant qu'on veut pendant quelques jours, l'intensité du hâle sera déterminé par votre type de peau.

Cosmetologist-spraying-tan-bodypaint-on-woman-
Cosmetologist-spraying-tan-bodypaint-on-woman- Getty Images

Test en plateau

Le spray testé par Laetitia est de la marque Curasano. C'est une marque Belge, mais il en existe d'autres. Une bouteille de Curasona de 150 ml coûte 30€. Une bouteille de la même contenance d'une marque qui s'achète chez Di, Jet Set Sun, revient à 15€. Curasano, marque belge, est naturelle et testée dermatologiquement. Chaque personne choisira sa marque en fonction de ses critères d'importance.

Cela vous tente ?


Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Sur le même sujet

18 janv. 2022 à 16:31
1 min
04 mai 2021 à 09:40
2 min

Articles recommandés pour vous