RTBFPasser au contenu

Techno - Actu

Une bibliothèque familiale sur Google Play Store

Google Play Family Library permet aux membres d'un groupe de partager des contenus achetés.
30 juil. 2016 à 13:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Films, séries, livres, applis... Les membres d'une même famille peuvent désormais partager les contenus achetés par l'un d'entre eux sur Google Play Store. Et ceux-ci deviennent disponibles sur tous les appareils sous Androïd. Un onglet dans "compte" permet directement de créer une bibliothèque familiale, sans aucun frais supplémentaire. L'entreprise de Mountain View ajoute que "les films, les séries et les livres peuvent être lus sur les appareils iOS et sur le Web".

Par ailleurs, les membres peuvent enregistrer une carte de crédit qui sera utilisée comme un mode de paiement familial. Les achats effectués par des enfants devront de toute façon être validés par un adulte.

À noter que les utilisateurs peuvent choisir de partager ou non un contenu et ne peuvent faire partie que d'une seule bibliothèque familiale.

Seule condition : le créateur de la bibliothèque familiale doit être majeur tandis que les membres doivent être âgés d'au moins 13 ans et résider dans le même pays que le gestionnaire.

Sur le même sujet

04 déc. 2019 à 14:00
1 min
11 août 2016 à 13:00
1 min

Articles recommandés pour vous