RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Une belle journée estivale en perspective ce vendredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 juil. 2022 à 05:28Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Toute la matinée, le soleil brillera dans le ciel, il sera juste accompagné de quelques nuages d’altitude. Des nuages un peu plus imposants se développeront au fil des heures sur les provinces de Liège et Luxembourg. Il fera plutôt frais en début de journée avec des températures qui se situeront entre 9°C dans les Hautes Fagnes et 13°C en Gaume et en Campine.

Meteo News

Cet après-midi, les nuages de beau temps seront plus nombreux mais ils resteront purement décoratifs. Le ciel devrait rester plus dégagé dans l’extrême sud du royaume et à la côte. Les températures maximales seront de saison : on attend de 19 à 20°C sur les hauteurs et à Ostende, 22 à 23°C dans la plupart des autres régions et jusqu’à 24°C près de Virton et Tournai.

Meteo News

En cours de soirée et de nuit, les nuages s’évacueront pour laisser la place à un ciel dégagé, légèrement voilé. Les minima descendront entre 9 et 14°C.

Meteo News

La chaleur s’installera de nouveau à partir de ce samedi

Dès demain, les températures repartiront lentement à la hausse. Les maxima atteindront 20 à 26°C. Le temps sera globalement bien ensoleillé pour cette journée de samedi et des cumulus se formeront au fil des heures.

Meteo News

Des températures en hausse jusqu’à mardi

Meteo News

La journée de dimanche s’annonce encore plus ensoleillée, avec un ciel légèrement voilé et des maxima de 22 à 27°C.

Le début de semaine prochaine sera chaud et sous le soleil. Le vent s’orientera au secteur sud-est et fera remonter de l’air chaud en provenance du sud de l’Europe. Les maxima grimperont jusqu’à 34°C localement. Le pic de chaleur semble se confirmer pour mardi et on pourrait atteindre 37°C. La vigilance sera donc de mise pour tout le monde ! Retrouvez d'ailleurs ci-dessous quelques conseils bien utiles.

Dreamwall

Articles recommandés pour vous