Les Diables Rouges de Roberto Martinez ont réalisé l'exploit dont tout un pays rêvait : la Belgique a éliminé le Brésil, grand favori de la compétition, en s'imposant 1-2 face à la Seleçao ce vendredi soir à Kazan et rejoint la France en demi-finale de la Coupe du Monde.
> Les buts : Fernandinho (c.s.c. 13' 0-1), Kevin De Bruyne (31' 0-2), Renato Augusto (76' 1-2)
Impressionnants tactiquement, physiquement, diablement efficaces et bien aidés par un petit brin de chance (une reprise de Thiago Silva sur le poteau, un but contre son camp de Fernandinho, quelques gros ratés brésiliens, des arrêts magistraux de Thibaut Courtois et une frappe imparable de Kevin De Bruyne...), les Belges n'ont pas laissé passé la "chance d'une vie" et ont sorti leur fameux match de référence face au Brésil de Neymar.
Les Diables Rouges affronteront la France, mardi prochain à Saint-Pétersbourg, pour tenter de se qualifier pour la finale de ce Mondial russe.
Seule "petite" ombre au tableau, Thomas Meunier, auteur d'une faute sur Neymar, son coéquipier au PSG, à la 70ème minute de jeu, a écopé de son seconde carton jaune depuis le début de compétition, synonyme de suspension en demi-finale.