Regions

Une allocation supplémentaire pour le personnel des prisons bruxelloises

© BRUNO FAHY - BELGA

02 déc. 2022 à 13:29Temps de lecture1 min
Par Belga édité par Maxime Meyers
Le gouvernement fédéral a décidé d'octroyer une prime supplémentaire pour le personnel des prisons bruxelloises, annonce le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) vendredi dans un communiqué.

L'objectif affiché est de pourvoir plus rapidement les postes vacants dans les prisons de la capitale. Plus de 200 postes sont pour le moment vacants pour la nouvelle prison de Haren, la maison de détention sur le site de Berkendael et l'ancienne prison de Saint-Gilles, indique le ministre.

La mesure entrera en vigueur au début de l'année 2023. Toute personne travaillant dans une prison bruxelloise recevra une allocation brute de 107,21 euros par mois. Chaque année, ce montant mensuel augmentera. Au bout de cinq ans, le montant de l'allocation brute mensuelle sera de 192,98 euros. Si après cinq ans, le collaborateur est toujours employé de manière continue à Bruxelles, ce montant maximal de l'allocation continuera à être versé.

Un job day aura lieu demain/samedi dans la nouvelle prison de Haren, ajoute le communiqué.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous