Icône représentant un article video.

Journal du classique

Une agente de sécurité et une organiste rendent un vibrant hommage à la reine Elizabeth II dans la station du London Bridge

Loading...

C’est un moment hors du temps, un moment de partage spontané. Alors qu’elle s’était rendue à la gare de London Bridge pour rendre hommage à la reine Elizabeth II, l’organiste Anna Lapwood a rencontré une agente de sécurité qui lui a demandé de jouer l’air Lascia ch’io pianga. Le récital d’orgue s’est alors transformé en un touchant duo.

Depuis le 30 juillet dernier, un bel orgue à tuyau trône fièrement dans les couloirs de la station de métro londonienne du London Bridge. A l’instar des pianos que l’on retrouve dans de nombreuses gares européennes, cet orgue à 250 tuyaux a été placé à disposition des passants par l’association Pipe Up for Pipe Organs, qui sauve des orgues à tuyaux, les restaure et les reloge. Lors de son installation, c’est Anna Lapwood qui l’a inauguré. Depuis, l’organiste et cheffe d’orchestre britannique a pris l’habitude de s’installer derrière l’instrument et de jouer pour les passants. 

Capture écran vidéo Anna Lapwood

C’est donc tout naturellement que la musicienne s’est rendue, ce week-end, à la station de London Bridge pour rendre hommage en musique à la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier. Alors qu’elle était en train de jouer, une agente de sécurité, du nom de Marcella, s’est approchée d’elle timidement et lui a demandé si elle voulait bien jouer le fameux air de Haendel, Lascia ch’io pianga. Anna Lapwood s’est mise à jouer et lorsque Marcella, qui se forme au chant, a entamé les premières notes de l’air, la magie a opéré. Anna Lapwood a capturé ce moment de partage sur son GSM et l’a ensuite partagé sur les réseaux sociaux.

Elizabeth II : à Buckingham Palace avant Westminster

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Décès d’Elizabeth II : le cercueil de la reine a atterri à Londres

Décès d'Elizabeth II

3 tubes que la reine Elizabeth II écoutait en boucle

Multitube

Articles recommandés pour vous