Les 17, 18 et 19 juin se tiendra le week-end de clôture du cinéma ixellois Kinograph. Au programme : rencontres spéciales, tables rondes, festival porno et grands classiques du cinéma.
Cinéma pop-up, cinéma éphémère ? Lancé en 2019 au SeeU, dans les anciennes casernes d'Ixelles, le Kinograph est le plus récent des cinémas bruxellois. C'est aussi le dernier en date à fermer ses portes. Après trois ans d'existence, de multiples confinements, de nombreuses projections et une multitude de rencontres, le cinéma ixellois organise ses dernières séances ce troisième week-end de juin pour célébrer sa (semi) fermeture.
Un week-end qui s'étale sur trois journées, chacune avec sa thématique. Ce vendredi 17, c'est l'Opening Night, avec le court-métrage belge "Drame 71", qui nous conte l’histoire d’amour entre un auteur-compositeur et une vendeuse de glaces, dont le destin s’entremêle avec celui d’une future ligne de tram. Projetée en présence de l'équipe du film, cette curiosité cinématographique sera suivie par un autre œuvre singulière : la nouvelle comédie décapante de Quentin Dupieux, "Incroyable mais vrai", qui sort en salles ce mercredi. Mieux vaut ne pas trop en dire sur cette œuvre cocasse portée par Alain Chabat et Léa Drucker : ses plaisirs sont inextricables de ses surprises.