Un village gallois menacé par une horde de moutons défoncés au cannabis

Un village gallois menacé par une horde de moutons défoncés au cannabis

© KARL-JOSEF HILDENBRAND - AFP

26 mai 2016 à 14:14 - mise à jour 26 mai 2016 à 14:14Temps de lecture1 min
Par Nicolas Koussa

L'histoire, relatée par nos confrères du Telegraph, commence dans le petit village de Rhydypandy, dans le sud du Pays de Galles, quand un troupeau de moutons tombe par hasard sur les restes d'une plantation illégale de cannabis et décide d'en faire son quatre heures.

Depuis, on soupçonne ces animaux d'être pris de délires psychotiques. Un conseiller communal a alors tiré la sonnette d'alarme en disant que les moutons vagabondent dans le village et entrent dans les habitations. "Ils entrent dans les jardins et il y en même un qui a saccagé une chambre dans un bungalow" explique Ioan Richard, le conseiller communal. Un mouton a également été renversé alors qu'il marchait en plein milieu de la route.

Ioan Richard est, depuis, entré dans une véritable croisade pour lutter contre ces dépôts sauvages, apparemment fréquents dans la région. Les déchets ont depuis été retirés mais une enquête a été initiée.

Cette histoire n'est pas sans rappeler le film "Black Sheep" où une horde de moutons génétiquement modifiés attaque la campagne néo-zélandaise.

Black Sheep Trailer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous