Biodiversité

Un ver de terre géant d’un mètre de long retrouvé dans un jardin

Loading...
21 oct. 2022 à 07:00Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Un enfant a trouvé un ver de terre géant dans son jardin en jouant. Pour la journée mondiale des vers de terre, ça tombe à pic !

Rassurez-vous, vous ne devriez pas en trouver dans vos jardins en Belgique, cette info nous vient de Nouvelle-Zélande. Si l’Australie est souvent décrite comme un pays difficile à vivre pour les humains parmi les animaux hors norme qu’elle abrite, voici que la Nouvelle-Zélande recèle aussi ces cas particuliers.

Comme le raconte Radio New Zealand, Barnaby Domigan jouait dans son jardin à Christchurch lorsqu’il a vu un truc bizarre gigoter dans l’eau. Il n’y est pas allé mains nues, sentant le coup fourré et s’est muni d’un bâton pour sortir un ver de terre d’un mètre de long !

Barnaby s’est ensuite exprimé à Stuff : "Je ne pouvais pas en croire mes yeux. Je l’ai appelé Dead Fred. Je trouvais qu’il était énorme, et incroyable, et un peu dégoûtant. J’ai essayé de convaincre mon père de le garder dans un sac en plastique, mais il n’était pas vraiment d’accord. Je pense que c’est parce que les adultes n’apprécient pas vraiment les vers géants dans leurs maisons. Si j’étais un adulte, je serais d’accord."

Il s’agit ici d’une espèce de ver de terre indigène et même s’il n’est pas rare d’en croiser des très longs, un mètre reste un spécimen rare. Surtout dans une zone aussi fréquentée, ils sont d’habitude dans les forêts, loin de toute agitation.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous