RTBFPasser au contenu

Regions Hainaut

Un véhicule suspect venant de France pris en chasse près de la frontière

Les policiers français ont appelé en renfort leurs homologues belges pour stopper le véhicule suspect (illustration)
18 nov. 2015 à 06:271 min
Par Manu Delporte

Il s’agissait d’une Citroën Xsara verte immatriculée en France, dans laquelle on aurait aperçu Salah Abdeslam et deux autres personnes.

Les policiers français ont pris le véhicule en chasse alors qu'il venait de forcer le péage de Cambrai, en direction de la Belgique. Ils ont immédiatement prévenu la police belge, police fédérale et locale, qui s'est mise en branle pour cueillir le véhicule suspect. Un hélico a été réquisitionné.

Le chauffeur aurait ensuite forcé un barrage à hauteur de Quiévrechain, à la frontière avec la Belgique. Des coups de feu ont été tirés et des témoins affirment en tout cas avoir aperçu le véhicule fortement endommagé. Puis, on a perdu la trace du chauffeur, avant de repérer le véhicule à nouveau sur l'autoroute A1 en direction de la France.

C'est là que le chauffeur été intercepté par les policiers français. Mais on ne parle plus de passagers à bord du véhicule. Finalement, il s’avère que le conducteur n'était pas Salah Abdeslam ; l'enquête dira s'il a quelque chose à voir avec les terroristes.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous