Giro

Un tweet de Van der Poel enflamme le Giro, distribution d’ananas en Italie

Mathieu Van der Poel était le premier maillot rose du Giro.

© AFP

Par Raphaël Deby

Mathieu van der Poel fait le show sur le vélo, mais aussi sur les réseaux sociaux. Après un commentaire de sa part la semaine dernière, une véritable frénésie s’est installée entre lui et le public du Giro sur un sujet original : l’ananas sur les pizzas.

Revenons au départ de l’histoire. Dimanche passé, après une dure journée passée dans l’échappée, le Néerlandais a réagi à une photo de lui sur laquelle il apparaît très fatigué avec une pizza sur les genoux. En commentaire, il a laissé entendre qu’il manquait de l’ananas dessus, ce qui ressemble à une outrance en Italie.

Le compte officiel du Giro a alors lancé un défi au premier maillot rose du Tour d’Italie : s’il gagne une nouvelle étape, l’équipe des community manager mangera une pizza à l’ananas.

Loading...
Loading...

Après la victoire de Dries De Bondt ce jeudi, un des coéquipiers de Mathieu Van der Poel chez Alpecin-Fenix, l’équipe belge a alors demandé si cela comptait dans le pari. Le compte du Tour d’Italie a répondu par un gif représentant un homme tout transpirant.

Loading...

Cette histoire a pris une telle ampleur qu’un spectateur s’est amusé à donner des ananas à certains coureurs dont De Bondt. Très actif sur Twitter, Thomas De Gendt a également réagi à une photo représentant le coureur d’Alpecin-Fenix avec un ananas en main en demandant s’il avait raté "l’ascension gratuite de l’ananas". Interrogé par un fan, il a expliqué qu’il en mettait dans ses pâtes avec du ketchup, une autre faute gastronomique pour beaucoup d’Italiens.

Si Van der Poel ne gagnera pas l’étape de ce dimanche, trop montagneuse, il existe encore une petite chance qu’il réussisse à doubler la mise sur le contre-la-montre final. Une dernière occasion de stresser pour l’équipe réseaux sociaux du Giro.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous